Récemment, j’ai assisté à une présentation sur comment utiliser Maple Learn pour créer des documents artistiques et aujourd’hui  je vous écris pour vous donner mes conseils sur ce sujet. Maple Learn a beaucoup de fonctionnalités permettant de créer des documents visuels tout en étant un outil parfait pour faire vos devoirs.

Caractéristique 1 : Les formes

 Le premier document artistique de cette collection, le « Pi Pie » a été créé en utilisant la palette géométrie de Maple Learn. Elle fournit des modèles pour tracer des formes géométriques de façon plus simple. Le plus important dans ce document est l’utilisation de « Polygon() » pour créer le symbole pi. Insérez le nombre de points que vous voulez entre les parenthèses et le graphique connectera les points dans l’ordre entre eux. J’ai dessiné le symbole de pi sur un papier graphique et j’ai copié les points dans Maple Learn. C’est beaucoup d’effort, mais je pense que l’effet créé en vaut la peine.

 

Caractéristique 2 : Les fonctions

Ce personnage se nomme Milo je l’ai créé au lycée. Avec Maple Learn je l’ai reproduit en utilisant avec uniquement des fonctions. Voyons cela plus en détails :

  • La tête et les cheveux sont des fonctions paramétriques. Les personnes  se souvenant de leur cours de maths savent que (x, y) = (cos(t), sin(t)) est la formule d’ un cercle unitaire. Nous pouvons modifier l ‘étendue de t, les coefficients avant sin(t) et cos(t) et additionner ou soustraire les constantes pour créer des cercles partielles ou des ellipses.
  • Les yeux grisés sont fait avec des inégalités. Maple Learn permet de griser des régions d’inégalités automatiquement.
  • Le sourire de Milo est l’équation d’un cercle limité par “| y < -0.5”. L’opérateur barre  « such that » vous permet de limiter le domaine et l’étendue d’une fonction.
  • Le cœur vient d’une formule trouvée en ligne. Les mathématiciens ont découvert beaucoup d’équations incrédules de ce type !

Caractéristique 3 : L’animation

Mon document artistique final permet de voir germer une jolie fleur lorsque l’on utilise le curseur de la barre de défilement.  Après avoir défini une variable dans Maple Learn, la barre de défilement apparait et permet l’ajustement de la valeur de la variable. Par exemple :

  • Associez les coordonnées d’un point avec une variable. Évaluez une fonction à un point correspondant à cette variable et voyez comment lorsque la variable change, le point se déplace.
  • Associez l’étendue  d’une fonction paramétrique à une variable. Quand la variable change la fonction s’étend ou se contracte.
  • Utilisez une variable avec une fonction par morceaux. Quand la variable est dans la gamme lui correspondant vous pouvez la visualiser.

Les mathématiques sont une belle langue et chaque type d’expression peut ajouter un plus à votre toile. Mes techniques ne sont que le début de belles pièces d’arts dans Maple Learn. Montrez-nous vos documents artistiques ou vos techniques dans les commentaires !

Please Wait...